AMDEC
UN OUTIL INCONTOURNABLE POUR LA MAITRISE DE LA QUALITE ET DE LA SECURITE

"Nous avons choisi la qualité parce que la chance était devenue trop chère." (Jean Abraham) "Dans la course à la qualité, il n'y a pas de ligne d'arrivée." (David Kearns) "La qualité n'est jamais un accident; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent." (John Ruskin) "La qualité de l'entreprise passe par l'entreprise de la qualité." (Jean-Baptiste Rapinel) "Il n'y a jamais de hasard... Il n'y a que des imprévus" (Hacène Sebti)

Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité
 
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Les actions sont d'ordre préventives ou correctives, le but étant de supprimer les causes des défaillances. De plus, les priorités sont directement définies par l'indice de criticité. On peut alors agir sur la fréquence, la gravité et la non détection, pour diminuer la criticité, l'essentiel des actions devant porter sur la prévention des défaillances et la diminution de la fréquence.

 

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Plan d'action
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