AMDEC
UN OUTIL INCONTOURNABLE POUR LA MAITRISE DE LA QUALITE ET DE LA SECURITE

"Nous avons choisi la qualité parce que la chance était devenue trop chère." (Jean Abraham) "Dans la course à la qualité, il n'y a pas de ligne d'arrivée." (David Kearns) "La qualité n'est jamais un accident; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent." (John Ruskin) "La qualité de l'entreprise passe par l'entreprise de la qualité." (Jean-Baptiste Rapinel) "Il n'y a jamais de hasard... Il n'y a que des imprévus" (Hacène Sebti)

Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité
 
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La cause de défaillance est la circonstance (ou événement) à l'origine de la défaillance et liée à l'installation. Il n'est pas possible, lors de cette phase, d'obtenir une liste exhaustive des causes de défaillance. Une technique efficace consiste à utiliser un outil de travail de groupe bien connu : le diagramme d'Ishikawa ou arête de poisson. On effectue un diagramme par mode de défaillance et on cherche à grouper sur ce diagramme les causes interdépendantes de façon arborescente. Une autre analyse consiste à utiliser des listes d'analyse du risque, non exhaustives, servant d'aide mémoire au responsable pour passer en revue les causes connues de dysfonctionnement.

 

Analyse qualitative des défaillances
 recherche des causes de défaillance
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